Vers(et) deux terres

2013, Impressions jet d'encre sur bois, 16X24 cm, composée de 76 photographies,
se lit comme un poème photographique. Les prises de vues ont été effectuées lors de voyages aux États-Unis et en Lituanie. On oscille d'un pays à un autre, d'une rive à l'autre. On passe de la ville à la campagne jusqu'aux bords des mers, parfois investit par la présence humaine. Elle traite du geste qui consiste à assembler deux ensembles qui à première vue sont opposés. Ils se rejoignent, tissent des liens par l'image pour former un tout tirant partie de leur différence.

Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres

2013, vue d'exposition Rives en reste à la galerie Licence III, à Perpignan.
L'installation est une étape de travail essentielle car la place du spectateur est une question capitale pour moi. Ici dans Vers(et) deux terres, le spectateur est inséré dans le coeur du travail. Les photographies sont accrochées minutieusement sur l'ensemble des murs de la galerie. Elles fonctionnement à la fois comme un ensemble à part entière mais aussi en sous groupes tels des vers, des strophes créant ainsi un dialogue entre elles. L'installation Vers(et) deux terres fonctionne comme une table d'orientation. Les concrétions d'images constituent divers points de repères entre lesquelles le spectateurs est invité à voyager.

Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres
Vers(et) deux terres